#

Fox, Parrain de France AVC :

Mes chers amis,

Ceux d’entre vous qui me connaissent bien le savent, fin 2006, j’ai été victime d’un AVC.

C’est grâce à une prise en charge rapide, un personnel médical très compétent et attentif, des proches qui ne m’ont pas lâchés, que j’ai pu récupérer, la parole, la forme, ma vie.

Mon premier album, être ET renaître, a été profondément marqué par cette expérience, comme vous l’avez compris en écoutant des chansons comme Ma mort, Laisser-moi chanter, ou J’ai pas peur.

Vous aussi, public, me donnez à chaque rencontre de l’énergie, de la force, et l’envie d’aller plus loin.

Ce soutien que j’ai reçu, et qui fait que je suis là aujourd’hui, je souhaite à mon tour l’apporter à d’autres. Seul, on fait peu, ensemble on fait beaucoup, c’est pourquoi j’ai choisi de parrainer France AVC, qui avec ses antennes régionales, mène à la fois une action de terrain, proche de ceux qui en ont besoin, mais aussi une action nationale pour favoriser la prévention et la recherche.

Je vais leur apporter mon aide sur le terrain, en rencontrant les malades, les familles, les personnels soignants, afin de partager avec eux le témoignage de mon vécu, d’une expérience positive, celle qui aide à passer du sentiment que tout est fini et que plus rien ne vaut la peine, à la certitude que l’on peut tous avoir une seconde chance, et que cela vaut la peine de se battre pour la gagner. Alors faites comme moi, un peu de votre temps, pour partager, aider… France AVC a besoin de bénévoles, contactez France - AVC !

L’information et la prévention, mais aussi la formation et le soutien à la recherche sont au cœur de l’action de France AVC. Pour mener ces missions, mais aussi pour soutenir et ouvrir de nouvelles antennes locales, France- AVC a besoin de fonds. Alors faites comme moi, un geste pour soutenir l’action de ceux et celles qui nous aident à lutter contre ce fléau : En France, Il se produite 1 AVC toutes les 4 minutes , plus de 150 000 personnes sont touchés chaque année, l’AVC est la 1ère cause d’handicap physique acquis chez l’adulte, la 1ère cause de mortalité chez la femme, et la 2ème cause de mortalité tout confondu, et touche des personnes de plus en plus jeunes même des enfants; aidez France - AVC !

Et surtout, pour aider autour de vous, retenez le premier message de France AVC, les lettres du mot «VITE» :

V comme Visage paralysé, I comme Inertie d’un membre, T comme Troubles de la parole : En urgence, appelez le 15.

Faire un don (déductible à 66% de vos impôts / 60 % pour les entreprises) ou Rejoindre l'association